Gâteau choco-courgette

Gâteau choco-courgette. Photo par : l'Amoureuse des desserts. Comment faire manger des légumes sans que rien n'y paraisse! A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit.

Gâteau choco-courgette Râper la courgette finement avec la peau. Fouetter les jaunes (avec un peu de sucre roux), ajouter le cacao + maïzena + courgette. Cette recette de gâteaux est une bonne façon de faire manger des légumes à ceux qui n'en veulent pas. You can cook Gâteau choco-courgette using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau choco-courgette

  1. It’s 400 g of courgette.
  2. Prepare 3 of oeufs.
  3. Prepare 125 g of sucre.
  4. It’s 1/2 of sachet de levure.
  5. Prepare 200 g of chocolat.
  6. You need 100 g of farine.

Les Gourmands disent d'Armelle nous l'assure : "La courgette a un potentiel incroyable niveau culinaire et je peux vous garantir que. Si vous êtes gourmand, surtout quand il s'agit de chocolat, mais que vous faites attention à votre ligne, voici le dessert idéal. Il s'agit d'un gâteau au chocolat très gourmand qui se cuisine sans sucre ni. Gâteau génoise au chocolat garni d'une ganache chocolat et morceaux de poires.

Gâteau choco-courgette instructions

  1. Peler et râper les courgettes, presser la chair afin d'en faire sortir un maximum d'eau. Laisser égoutter..
  2. Dans un grand bol, casser et battre les œufs et le sucre : faire blanchir..
  3. Faire fondre le chocolat. Le verser dans la pâte et mélanger..
  4. Tamiser la farine et la levure. Mélanger.
  5. Ajouter la courgette et bien mélanger..
  6. Mettre dans un moule, enfourner à 160°C pendant 45 minutes.

La courgette, très finement râpée, remplacement la matière grasse du gâteau pour donner du fondant en toute légèreté. Voir plus d'idées sur le thème Gâteaux et desserts, Gateau choco et Recette dessert. De délicieuses recettes de choco courgette en photos, faciles et rapides. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de choco courgette pour la lire sur le blog de son auteur. Vous ne pourrez plus dire que vous n'aimez pas les légumes.!