Recipe: Yummy Poulet Yassa revisité en cocotte

Poulet Yassa revisité en cocotte. POULET YASSA FACILE (CUISINERAPIDE) ATTENTION n'oubliez pas d'activer la petite cloche à coté de "abonné" pour être au courant de mes dernières vidéos. La recette du poulet yassa, ou yassa au poulet, c'est le bon moyen pour voyager dans les saveurs authentiques de l'Ouest. J'ai goûté au poulet yassa il y a quelques années de cela, grâce à une collègue d'origine sénégalaise qui a eu la gentillesse de m'en préparer.

Poulet Yassa revisité en cocotte Recette Poulet Yassa (Poulet) > Recettes. Cheese burger revisité au Cordon Bleu de poulet Père Dodu. Le yassa d'origine sénégalaise est un plat Dans une cocotte, verser une demi louche d'huile. You can cook Poulet Yassa revisité en cocotte using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poulet Yassa revisité en cocotte

  1. It’s 4 of cuisses de poulet entières.
  2. You need 3 of citrons.
  3. Prepare 2 of gros oignons.
  4. Prepare 1 of petite boite de piquillos.
  5. You need 1 of poivron jaune.
  6. It’s of Huile d’olive.
  7. Prepare of Sel, poivre.

Y faire revenir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur. La préparation du poulet en cocotte reste simple tout en offrant la possibilité de personnaliser la recette selon son goût ; petits oignons, carottes, vin blanc, aromates ou La cocotte permet une cuisson uniforme tout en conservant au poulet sa tendreté sans avoir à arroser à intervalles réguliers. Quel que soit l'assaisonnement, la cuisson de votre poulet en cocotte vous garantit une viande tendre et moelleuse. De plus, elle est pratique pour les cuisiniers : il suffit de tout placer dans la cocotte et de laisser la cuisson accomplir son miracle.

Poulet Yassa revisité en cocotte instructions

  1. Faire mariner une demi-heure le poulet coupé dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piquillos, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel..
  2. Ensuite, dorer les morceaux de poulet (seuls) au four puis les remettre dans la marinade..
  3. Dans une cocotte, verser une demi louche d'huile. Y faire revenir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur..
  4. Ajouter le poulet et la marinade. Saler et pimenter suivant le goût..
  5. Couvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat..
  6. Servir chaud avec du riz cuit à l'eau..

On peut prévoir un assaisonnement classique avec du vin. Le Yassa est un plat originaire du Sénégal, à l'ouest de l'Afrique. Il est fait à base d'oignons frits et de riz. Il peut être accompagné de viande marinée frite La particularité de ce Yassa au poulet se trouve dans les ingrédients. En effet, on a ajouté dans cette recette plusieurs ingrédients absents de la. ecole de la deuxieme chance.