Recipe: Delicious Tajine de poulet au miel et citron confit

Tajine de poulet au miel et citron confit.

Tajine de poulet au miel et citron confit You can cook Tajine de poulet au miel et citron confit using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tajine de poulet au miel et citron confit

  1. You need 4 of cuisses de poulet fermier.
  2. Prepare 4 of oignons.
  3. It’s 4 gousses of d'ail.
  4. You need 2 of citrons confits.
  5. Prepare of Huile d'olives.
  6. Prepare of Jus d'1/2 citron.
  7. You need 1 of verre de bouillon de volailles.
  8. It’s 2 cs of miel.
  9. Prepare 2 cc of sucre complet.
  10. Prepare of De la coriandre.
  11. You need of Des épices à tajine.
  12. It’s 8 of pommes de terres chair ferme.
  13. You need 100 g of d olives violettes et 100g d'olives verte.
  14. You need of Sel et poivre.

Tajine de poulet au miel et citron confit step by step

  1. La veille, Détailler l oignon et de gousses d'ail en petits cubes A feu moyen Faire revenir (dans une cocotte en fonte en ce qui me concerne)l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer le poulet puis ajouter les cuisses dans la cocotte pour les faire bien dorer sur toutes les faces pdt 10 min..
  2. Préchauffer le four à 150° Ajouter dans la cocotte les épices à Tajine, le jus de citron, le bouillon de volaille le miel. Couvrer la cocotte et Enfourner pdt 1 h..
  3. Détailler les citrons confits en 4 et les mélanger avec le sucre complet. Sortir la cocotte du four (Qd vous la sortez ne faite pas comme moi et pensez que le couvercle est chaud donc à manipuler avec des maniques 🙄) ajouter alors le citron confit et la coriandre puis remettre au four pdt 30 minutes..
  4. Eplucher les pommes de terre et les couper en 8. Retirer les cuisses de poulet et les remplacer par les pommes de terre bien mélanger avec la sauce couvrir et remettre au four à 180° pdt 50 minutes pour bien cuire les pommes de terre..
  5. Remettre les cuisses par dessus et réserver le tajine. Le lendemain 1 h avant l'arrivée des invités faire bouillir les olives dans l'eau quelques minutes (astuce du marchand d'olive du marché). mettre la cocotte sur feu très doux pour réchauffer après avoir ajouter les olives dés que c'est chaud mettre dans le four à 70° (le mien à une fonction maintien au chaud). Vous pouvez servir bien chaud.