Recipe: Tasty Lapin aux pruneaux

Lapin aux pruneaux. Recette Lapin aux pruneaux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. En dernier lieu, mettre les pruneaux sans enlever les noyaux (c'est plus goûteux), saler, poivrer et. Idéalement, préparez ce lapin la veille et réchauffez-le le lendemain : c'est meilleur !

Lapin aux pruneaux Essayez cette recette si vous n'avez jamais essayé ou testé les variantes lapin. Terrine de lapin aux pruneaux Bonjour à tous bienvenue dans ma cuisine et surtout… Une Terrine de lapin aux pruneaux que j'avais envie de préparer depuis bien longtemps. Recette du Lapin Aux Pruneaux Braised Rabbit With Prunes Recipe. You can have Lapin aux pruneaux using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lapin aux pruneaux

  1. It’s 3 of cuisses de lapin.
  2. You need 1 of oignon émincé.
  3. It’s 250 ml of vin blanc.
  4. Prepare 200 g of pruneaux.
  5. Prepare of QS thym en poudre.
  6. It’s 250 ml of fond brun de volaille ou de veau.
  7. It’s 15 g of maizena.
  8. You need of QS huile de cuisson.

Un bon lapin mijoté, cuisiné au vin blanc et aux pruneaux. Testez, le mélange est vraiment délicieux. les grand-mères d'Agen ne diront pas le contraire. Vous cherchez des recettes pour lapin aux pruneaux ? Mettre le lapin à dorer dans l'huile d'olive avec sel, poivre, safran, cannelle et gingembre.

Lapin aux pruneaux step by step

  1. Préchauffez le four à 200 °C chaleur convection. Versez un filet d'huile dans un plat puis mettez-y les cuisses de lapin. Saupoudrez de thym. Ajoutez l'oignon émincé puis les pruneaux..
  2. Versez le vin blanc et enfourner. Faites cuire pendant 50 min en retournant les cuisses à mi-cuisson et en arrosant régulièrement les cuisses avec le jus de cuisson..
  3. Débarrassez les cuisses et les pruneaux (maintenez-les au chaud). Versez le jus de cuisson dans une casserole et ajoutez-y le fond brun. Portez à ébullition, diluez la maizena dans un peu d'eau et versez dans la casserole. Faites cuire la sauce jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et nappe la cuillère..
  4. Servez et bon appétit..
  5. NB : accompagnez ce plat avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre..

Comme le vin ou le cidre, la bière est utilisée en cuisine pour remplacer les bouillons de légumes, de volaille, de boeuf. A la cuisson, la bière apporte des notes caramélisées ou. Lapin aux pruneaux : une des vraies recettes classiques de la cuisine flamande. La viande de lapin est tendre et savoureuse et se prête parfaitement à un pot-au-feu d'hiver. Le lapin est une viande blanche, qui allie un goût fin et délicat à des qualités diététiques remarquables : naturellement.