Recipe: Appetizing Harira ou soupe marocaine

Harira ou soupe marocaine. Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant.

Harira ou soupe marocaine Au Maroc, c'est la Les ingrédients de la harira : J'ai déniché cette délicieuse recette de harira marocaine chez mon amie Djouza. Elle lui vient de son amie marocaine. Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. You can cook Harira ou soupe marocaine using 19 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Harira ou soupe marocaine

  1. You need 1 of gros oignon.
  2. It’s 1/2 botte of persil.
  3. You need 1/2 botte of coriandre.
  4. It’s 3 of branches de céleri.
  5. You need 3 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  6. Prepare 500 gr of tomates concassées en conserve(ou 4 belles tomates en saison).
  7. You need 2 cuillères à soupe of concentré de tomates.
  8. It’s 80 gr of lentilles sèches.
  9. Prepare 1 of c-a-c gingembre.
  10. It’s 1 of c-a-c de ras-el-hanout.
  11. You need 1 of c-a-c de curcuma.
  12. You need 150 gr of pois chiches.
  13. It’s 1 of citron.
  14. Prepare 50 gr of vermicelles.
  15. You need of Sel et poivre.
  16. You need of Pour le liant:.
  17. It’s 180 ml of d’eau.
  18. It’s 90 gr of farine.
  19. Prepare 1 cuillère à soupe of concentré de tomate.

Seulement, connait-on véritablement les origines de la harira ? On retrouve la soupe marocaine servie généralement aux côtés d'autres entrées ou plats marocains comme les briouates, pastilla au poulet (à base de feuilles de brick), tajine de kefta ou tajine de poulet. Préparation de Harira, soupe traditionnelle marocaine : La harira est le plat traditionnelle présent durant tout le mois du Ramadan. La recette qu'on vous propose est une recette familiale préparée en grande quantité, généralement en deux temps : (Le bouillon et la Tadouira).

Harira ou soupe marocaine instructions

  1. Hachez l'oignon, coriandre, persil et les feuilles de céleri (réserver les tiges) dans un mixer.Ajouter un verre d'eau et mixer finement..
  2. Faire revenir ce melange dans de l’huile d’olive puis ajoutez les tiges de céleri coupé en dés fins.Puis le concentré et les tomates concassées  et les épices..
  3. Versez  2 Litres d'eau. Ajoutez les lentilles,couvrez et laissez mijoter 1 h.Ajoutez les pois chiches cuits et laissez mijotez 20 minutes..
  4. Mélangez 2 doses d'eau pour 1 dose de farine et 1 c-a-soupe de concentré de tomate.Versez le liant dans la soupe sans arrêter de touiller.Verser les vermicelles et continuer à remuer afin que cela n’attache pas..
  5. Quand tout est cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et parsemer de coriandre.Servir la Harira accompagnée de quartier de citron..

Recette Harira (soupe marocaine) : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Versez le mélange du mixeur dans la marmite sans cesser de remuer. La harira, cette soupe marocaine typique notamment du Ramadan pour interrompre le jeûne (même si on la déguste toute l'année pour des fêtes) est une C'est une soupe commune aussi avec l'Algérie, où on l'appelle Chorba (et on trouve souvent aussi des versions avec plus de légumes, sans viande et. La harira est un peu la soupe nationale marocaine. Elle est souvent servie pendant le mois du ramadan et c'est avec elle qu'on rompt le jeûne.