Easiest Way to Cook Appetizing Couscous marie the

Couscous marie the.

Couscous marie the You can have Couscous marie the using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Couscous marie the

  1. Prepare 2 of tomates.
  2. It’s of ail.
  3. It’s of oignon.
  4. You need 2 of navets piués de clous de giroffle.
  5. You need 6 of carottes.
  6. You need of plusieurs courgettes.
  7. Prepare of pois chiches en boite.
  8. Prepare of moi j y mets des cardons.
  9. You need 2 of cuisses de poulet.
  10. You need 2 of cotellettes d agneau.
  11. It’s of cumin en poudre (indispensable).
  12. You need of clous de girofle (4).
  13. It’s of épices toutes prètes pour couscous.
  14. It’s of sel poivre.
  15. It’s of huile d olive.

Couscous marie the step by step

  1. Pour réussir ce couscous il faut faire dorer la viande en premier avec de l huile d olive, et on réserve dans un plat…à part dans une petite poêle je fais dorer 2 petites tomates, avec de l ail et de l oignon…que je réserve;.
  2. Ensuite arrive le tour des légumes dits "durs"à faire dorer dans la même cocotte que la viande,…carottes, navets,….
  3. Donc….le tour des carottes arrive : les carottes sont coupées en tronçons, et à chaque étape que l on fait dorer les légumes, on réserve dans un plat…comme la viande…ensuite les navets piqués de clous de girofles…une fois dorés, on réserve dans un plat (cuisine un peu encombrée, mais ça vaut le coup…, vous verrez).
  4. Dernière étape pour les légumes on fait dorer toujours dans l huile d olive et la même cocotte, les tronçons de courgettes, ces tronçons seront mis dans un saladier, et réservés pour plus tard car ils ne vont pas subir le même mode de cuisson.
  5. Ouf, les manipulations sont terminées, vous remettez dans votre cocotte la viande, les carottes, les navets, les cardons (que j ai trouvé en bocaux)les tomates, l ail, l oignon….sel poivre, les épices, et vous couvrez d eau !!! vous mettez sur feu moyen, et en cours de cuisson, vous rajouttez les courgettes qui (elles) cuisent plus vite, pour qu elle garde une certaine fermeté…..
  6. Surveillez de temps en temps la cuisson, c est un délice, beaucoup de manipulation au départ, mais ensuite simple surveillance ; vous préparez à côté votre semoule, en suivant les instructions sur le paquet,…. je choisis, la semoule moyenne ferrero, c est la meilleure (pour moi), plus le couscous est réchauffé, meilleur il est !!!.