Tarte aux noix de St Jacques

Tarte aux noix de St Jacques.

Tarte aux noix de St Jacques You can have Tarte aux noix de St Jacques using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux noix de St Jacques

  1. Prepare 1 of pâte feuilletée (maison ou surgelée) : 300 g.
  2. It’s 15 cl of bisque de gambas, ou de homard.
  3. It’s 300 g of noix de St Jacques (décoquillées).
  4. You need 2 of oeufs.
  5. Prepare 15 cl of crème fraîche liquide.
  6. It’s 1 of blanc de poireau.
  7. Prepare 50 g of beurre.
  8. Prepare 1 cuillère à café of graines de pavot.
  9. You need 1 cuillère à café of graines d'anis.
  10. Prepare of sel et poivre.

Tarte aux noix de St Jacques step by step

  1. Déroulez la pâte feuilletée et foncez votre moule, puis réservez au frais. A l'aide d'un emporte pièce, découpez des étoiles dans les chutes de pâte. Parsemez de graines de pavot et d'anis, puis enfournez pour 20 minutes à 180° C..
  2. Découpez les 3/4 des noix de St Jacques en 2 ou en 4 selon leur grosseur. Réservez les autres pour la décoration de la tarte. Lavez le blanc de poireau puis émincez-le. Faites fondre la noix de beurre dans une poêle, faites suer légèrement les blancs de poireau..
  3. Débarrassez la poêle des poireaux, puis faites revenir 2 minutes les dés de noix de St Jacques. Réservez. Cassez les œufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez. Ajoutez la crème et la bisque de gambas. Mélangez bien..
  4. Déposez les noix de St Jacques et les poireaux sur le fond de la pâte. Recouvrez avec l'appareil à la bisque de gambas. Enfournez pour 35 minutes à 180° C (surveillez régulièrement la coloration de votre tarte)..
  5. Faites colorer 2 minutes les noix de St Jacques restantes dans une poêle très chaude, sans matière grasse. Démoulez votre tarte, décorez avec les noix de St Jacques et les étoiles en pâte feuilletée..
  6. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser une boite de bisque de homard du commerce. Et pour une version moins onéreuse, remplacez les noix de St Jacques par des pétoncles, ce sera très bon aussi..