Cheesecake aux fruits rouges

Cheesecake aux fruits rouges. Replacez au frigo pour la nuit, votre cheesecake prendra alors une belle consistance ferme, légère et crémeuse ! Sur la base du cheesecake au pamplemousse, j'ai fait une variante au gélifié de fruits rouges. Je ne sais pas pourquoi mais ma pâte est épaisse comparée à la précédente recette.

Cheesecake aux fruits rouges Je vous ai préparer un #cheesecake aux fruits rouges super gourmand 🍓😋. C'est déclinable avec d'autres fruits, du chocolat, caramel, pistache etc. Il est parti vite, mes amies ce sont régalé, elles Meriem du blog La casbah des délices avec Naked cake aux fraises. You can cook Cheesecake aux fruits rouges using 6 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cheesecake aux fruits rouges

  1. Prepare 200 g of mascarpone 20 cl de crème fleurette 30 g de sucre semoule 2 g de gélatine alimentaire, 50 g de cerises et 50 g de framboises, 2 cuillère(s) à soupe de sucre 100 g de spéculos et palets bretons.
  2. It’s of Glaçage : 250 g d'eau.
  3. It’s 50 g of sirop de glucose.
  4. It’s 90 g of sucre en poudre.
  5. It’s 10 g of pectine NH nappage.
  6. Prepare 10 g of jus de citron.

Assia du blog Gourmandise Assia avec Cheesecake aux fruits rouges. Pour ce cheesecake aux fruits rouges, j'ai utilisé des fruits frais et je vous conseille donc de le préparer en saison. Les fruits rouges surgelés rendent de l'eau à la décongélation et votre décoration serait moins jolie. Dessert aux biscuits Bastogne et confiture de fruits rouges.

Cheesecake aux fruits rouges step by step

  1. Lavez, et mixez les framboises et les cerises, faire cuire 20 bonnes minutes avec le sucre 2. Versez le coulis obtenu dans 8 moules en forme de demi-sphère de 3 cm de diamètre, réservez au congélateur..
  2. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 min. Faites-la fondre dans 2 cuil. à soupe de crème à feu très doux. Montez le restant de crème en chantilly. Ajoutez-y le mascarpone et le sucre semoule, mélangez bien.Ajoutez la gélatine fondue, mélangez. Répartissez les 2/3 de la crème dans 8 moules en forme de demi-sphère de 5 cm de diamètre. Déposez un cœur de fruits au milieu, recouvrez de crème. Réservez au congélateur 4h minimum..
  3. Mixez finement les biscuits au robot. Ajoutez le beurre fondu, mélangez. A l'aide d'un cercle à pâtisserie, tassez le biscuit et mettez le tout au frais 3H minimum, puis formez 8 ronds de 5 cm de diamètre en tassant bien.
  4. .
  5. Glaçage neutre:Pour réaliser cette recette de nappage miroir neutre, commencer par préparer tous les ingrédients.Verser l'eau et le sirop de glucose dans une casserole, et la placer sur le feu.Ajouter 90% du sucre en poudre, et faire chauffer.Mélanger le restant du sucre en poudre avec la pectine NH nappage..
  6. Lorsque l'eau commence à frémir, verser la pectine et le sucre dans la casserole..en mélangeant au fouet sans arrêt, jusqu'à atteindre l'ébullition.Lorsque l'ébullition est atteinte, la maintenir pendant 2 minutes, ceci afin d'activer les propriétés de la pectine..
  7. Retirer la casserole du feu, et ajouter le jus de citron préalablement passé à la passoire tamis, afin de ne pas incorporer la pulpe.Transvaser le nappage miroir neutre obtenu dans un pichet verseur.Puis mixer finement le tout à l'aide d'un mixeur plongeant de façon à obtenir une préparation lisse et homogène., laisser tiédir jusqu'à ce que celui-ci atteigne une température avoisinant les 28 à 30°C. Et le mixer soigneusement..
  8. Démoulez les demi-sphères congelées et versez le glaçage, attendre quelques minutes et déposer les sphères sur les disques de biscuits, mettre le tout au frais et laisser dégeler 2 h, Bon appétit !!.

Un dessert, beau en couleurs et d'une douceur, d'un moelleux à mettre toutes les papilles en émoi : un cheesecake où s'allient les. Au moment de servir, démouler et décorer avec les fruits rouges restants. Démoulez délicatement le cheesecake, versez le coulis et décorez de fruits rouges. Depuis que j'ai découvert ce cheesecake, je m'assure de le confectionner pour chaque occasion. C'est toujours un succès auprès des ketoers et des non ketoers.