Easiest Way to Make Yummy Tajine marocain au poulet, légumes et olives

Tajine marocain au poulet, légumes et olives. Tajine de poulet aux legumes. jacques quintana. كيفاش طيب ألذ طاجين الدجاج بالخضر tajine marocain. وصفات الطبخ المغربي RECETTES DE CUISINE MAROCAINE. Comment préparer un bon tajine marocain au poulet, pommes de terre et olives rapide et facile. On se retrouve aujourd'hui avec la recette du tajine de poulet aux légumes un savoureux plat marocain préparé avec des olives C'est mon amie Foufou qui a préparé ce succulent tajine de légumes et je n'ai pas hésité une minute à le refaire tant il était excellent et surtout facile comme tout!!

Tajine marocain au poulet, légumes et olives Dès que les oignons commencent à être dorés, rajouter les cuisses de poulet. Le tajine de poulet marocain aux olives est très facile à préparer. Ainsi, pour y parvenir, vous n'avez besoin que de quelques outils essentiels. You can cook Tajine marocain au poulet, légumes et olives using 12 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tajine marocain au poulet, légumes et olives

  1. Prepare of Hauts de cuisses de poulet.
  2. It’s 1 of oignon râpé.
  3. Prepare 1 of oignon émincé.
  4. You need 1 of tomate râpée.
  5. It’s 1 of grosse pomme de terre pelée et coupée.
  6. Prepare of Olives vertes (grosse poignée).
  7. It’s of Piment fort.
  8. It’s of Tomates cerises.
  9. Prepare of Persil haché.
  10. Prepare of épices(poivre noir,ail en poudre,curcuma,gingembre,piment fort).
  11. Prepare of Sel.
  12. It’s 2 of ou 3 feuilles de laurier.

Pour préparer un délicieux plat de tajine de poulet aux olives marocaines, vous devez choisir au préalable, avec le plus grand soin, les ingrédients. Tajine cuisiné dans un plat à tajine conique. Pour encore plus de saveur, retirez votre poulet du. La recette du traditionnel tajine marocain au poulet, citron confit et olives vertes.

Tajine marocain au poulet, légumes et olives step by step

  1. La veille,nettoyer vos morceaux de poulet et préparer une marinade avec le sel,les épices, un peu d'huile d'olive et de l'eau.
  2. Couvrir et laisser mariner toute la nuit ou 4 heures au minimum.
  3. Trempez les olives dans de l'eau froide pour se débarrasser de l'excès de sel dans lequel elles étaient.
  4. Mettre un morceau de beurre et un filet d'huile d'olive dans le tajine (sur un feu doux) et faites dorer les morceaux de poulet.
  5. Après 5 à 10 minutes environs ajouter l'oignon râpé puis la tomate râpée et laisser mijoter.
  6. Lorsque le tout s'est bien mijoté ajouter l'oignon émincé.
  7. Après ajouter les pommes de terre et les piments vert et mettre le couvercle.
  8. Après une bonne demi heure ajouter les olives, les feuilles de laurier et les tomates cerises et laisser cuire encore quelques minutes.
  9. À la fin de la cuisson ajouter le persil haché et un filet d'huile d'olive.
  10. Et bon appétit.

Une fois le poulet cuit et la sauce parvenue à consistance (les oignons doivent avoir fondu et donc avoir lié la sauce), ajouter les olives vertes et le persil plat, puis couvrir et servir très chaud. un délicieux tajine à la marocaines qui nous fait voyager les papilles. Le déposer dans le tajine puis y mettre quelques cuillères du mélange d'épices et de la coriandre moulue. Nettoyer les légumes et les découper en morceaux, puis les mettre également de la tajine. Découvrez le kit recette Tajine de poulet marocain de Goodfood mettant en vedette des ingrédients frais du marché. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec la moitié du mélange d'épices Arroser avec de l'huile d'olive et mélanger bien; saler et poivrer selon votre goût.