Recipe: Appetizing Poulet adobo

Poulet adobo. Ce plat local à base de sauce soja, vinaigre et ail est d'une simplicité enfantine. Adobo or adobar (Spanish: marinade, sauce, or seasoning) is the immersion of raw food in a stock (or sauce) composed variously of paprika, oregano, salt, garlic, and vinegar to preserve and enhance its flavor. The Portuguese variant is known as Carne de vinha d'alhos.

Poulet adobo Dans cette version, le poulet est mariné dans du vinaigre et de la sauce de soja. Le poulet Adobo est un plat philippin acidulé, salé, sucré et épicé. Le poulet adobo est un plat philippin préparé en braisant des cuisses de poulet (cuisses et / ou pilons) dans une sauce. You can cook Poulet adobo using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poulet adobo

  1. It’s 2 of filets de poulet (fait dans la photo sinon je préfère cuisse ou aile avec la peau).
  2. Prepare 2 gousses of d'ail (petit sinon 1 s'il est grand).
  3. It’s of sauce de soja.
  4. You need of huile de tournesol ou autre.
  5. It’s 20-25 cl of vinaigre blanc.
  6. It’s of graines de rocouyer (facultatif.
  7. Prepare of …mais sans ceci ca devient un adobo du nord 😉 ).

La recette de poulet "adobo" proposée par Passeport Santé va vous permettre de manger sainement un bon petit plat et de connaître toutes les valeurs nutritives du plat que vous allez cuisiner. Savoureux poulet Adobo à base de cuisses de poulet incroyablement tendres et d'un vinaigre acidulé et d'une sauce Le poulet adobo est l'un des plats philippins les plus populaires, et il semble que. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d'une meilleure expérience MSN. Le poulet Adobo est une succulente recette de poulet qui nous vient des Philippines.

Poulet adobo step by step

  1. Préparation des graines de rocouyer (si vous avez trouvé sinon sauter cette étape) – elles se vendent dans les grands supermarchés asiatique type paris store/eurasia etc. souvent dans le rayon épices..
  2. Disposer 2 cuillères à soupe des graines dans un verre, remplir le verre à moitié d'eau et écraser les graines entre les doigts (appuyer fort!) pour bien dégager le pigment. ceci va aussi colorer les doigts, c'est normal. laisser reposer pendant la préparation des autres aliments..
  3. Hacher l'ail finement.
  4. Si vous avez des filets de poulet, couper les en gros morceaux (mais si vous avez une aile ou une cuisse, rien à faire).
  5. Chauffer un peu de huile dans une poêle, une fois chaud, rajouter l'ail et le faire revenir un petit peu.
  6. Quand l'ail commence à peine à brunir, rajouter le poulet. Quand le poulet est coloré (mais pas cuit), rajouter 20 cl de vinaigre blanc et un peu de sauce de soja (genre 2 cuillères à soupe) et l'eau jaune foncé préparée au préalable (ATTENTION! ne pas rajouter les graines! s'il le faut, passer plutôt par un tamis pour rajouter l'eau jaune).
  7. Laisser bouillir et gouter pour voir s'il faut rajouter encore du vinaigre puis baisser à feu doux jusqu'à réduction. quand le liquide a réduit à moitié, vous pouvez procéder à effilocher le poulet ainsi en fin réduction, chaque morceau sera couvert du jus. Bon appétit!.
  8. Petit bonus: cette étape bonus n'est pas très diététique mais c'est bon (ce qui est souvent le cas), vider le poulet de la poêle et rajouter du riz blanc cuit dans le jus. Réchauffer le riz un petit peu dans le jus et voilà, un petit plat d'accompagnement..

Ce célèbre plat local est d'une simplicité enfantine : faire mijoter des morceaux de poulet dans une préparation à. Poulet adobo philippin. une recette au multicuiseur , rapide et gourmande à la fois, sucrée , salée et vinaigrée , bien poivrée des saveurs qui explosent en bouche. Cette recette de poulet adobo à la philippine rapide et facile à préparer est riche en fortes saveurs juteuses. Notre recette n'a pas à mariner pendant toute une nuit et réalise tout le potentiel d'une. Encore un pays que je connais mal : Les Philippines.