How to Make Delicious Riz cantonais

Riz cantonais. Recette Riz cantonais facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Faire cuire le riz et le rincer à l'eau froide. Couper le jambon en dés, émincer finement les oignons.

Riz cantonais N'oubliez pas d'activer la cloche pour recevoir une notification lors de la mise en ligne de nouvelles videosRejoignez nous sur instagram :Cuisine par. Voici une recette facile de riz cantonais réalisée avec Hervé Cuisine et Margot, de Recette d'une chinoise. Riz cantonais : la vraie recette de cuisine chinoise. You can have Riz cantonais using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz cantonais

  1. Prepare 200 G of riz blanc (sur le net vous verrez du riz thaï, mais après plusieurs essais je reste convaincu pour le riz blanc).
  2. Prepare 100 G of petits pois (frais ou surgelés mais pas en boîte).
  3. You need 150 G of crevettes surgelées (les petites déjà décortiquées et cuites, facultatif).
  4. You need 1 of carotte.
  5. It’s 1 of petite boîte de maïs.
  6. It’s 1 of oignon.
  7. Prepare 3 of fines tranches de gingembre frais, ou une cuillère à café de gingembre en poudre.
  8. It’s 75 G of d'epaule de jambon.
  9. Prepare 3 of oeufs.
  10. You need of huile de sezame sauce soja salée (bouchon vert de la marque KIKKOMAN moins salé)ou sucrée en fonction des goûts.

Le riz cantonais ou à la cantonaise est un riz cuit à l'eau, sauté avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes,,. Le riz cantonais est une délicieuse préparation issue de la cuisine chinoise, à base de riz frit Il est parfois agrémenté de crevettes. Cette recette de riz cantonais vous est proposée par Dominique. Le vrai riz Cantonais Chinois est un riz sauté simple avec seulement du riz et des œufs comme ingrédients principaux.

Riz cantonais step by step

  1. En premier, mettre à cuire votre riz dans une casserole une fois cuit le rincer sous l'eau froide ou dans un cuiseur de riz automatique (hâte d'en acheter un, grosse différence de cuisson)..
  2. Eplucher la carotte, et la couper en brunoise (en tout petits dés), eplucher et émincer l'oignon. Couper l'épaule de jambon en dés..
  3. Casser les oeufs, les battre en omelette..
  4. Mettre les petits pois surgelés dans l'eau bouillante, 3 minutes pas plus. Avoir tous sous la main avant de commencer..
  5. Mettre le wok ou sauteuse sur feu fort, ajouter un filet d'huile de sezame. Puis verser vos oeufs et les faire cuire comme des oeufs brouillés. La cuisson doit être trés rapide, puis débarasser dans une assiette..
  6. Remettre de l'huile dans le wok et ajouter la brunoise de carotte et l'oignon, faire cuire 2 minutes puis ajouter les petits pois, le maïs et les dés d'épaule Laisser cuire 2 minutes en remuant. Le plat prend déjà de jolie couleur. Mettre les crevettes maintenant si vous le souhaiter..
  7. Et enfin ajouter le riz et bien mélanger, finir avec l'omelette. Saler mais doucement en fonction de la sauce soja que vous allez utiliser. Ajouter 3 CAS de sauce soja au choix (sucré ou salé). Et voilà, c'est prêt. Ce plat peut servir d'accompagnement avec du poulet au citron. Dans ce cas ne pas mettre de crevettes et dés de jambon..

RIZ CANTONAIS – Cantonese rice – Arroz cantonés – 广东饭 Lien de la. Le vrai riz Cantonais Chinois est un riz sauté simple avec seulement du riz et des œufs comme ingrédients principaux. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. Vous regardez :Véritable riz Cantonais. · Riz cantonais – Ingrédients :Riz basmati Crevettes Jambon Petits pois.