Couscous Marocain

Couscous Marocain. Les recettes de couscous varient en fonction des saisons (légumes de la garniture en accord), des régions, voire des villes (à/aux viandes Ajouter à mes carnets. la recette Mon couscous marocain. Préparation du couscous : Placer le couscous dans un grand plat et l'arroser avec un grand verre d'eau. Travailler avec les mains pour bien humidifier les grains de couscous et les séparer.

Couscous Marocain Tous les ingrédients et les étapes pour réaliser un délicieux couscous. Couscous with Seven Vegetables is also referred to as Couscous Bidaoui, in reference to the Arabic name for Casablanca, where this version of the dish originated. The recipe here is as authentic as it. You can have Couscous Marocain using 17 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Couscous Marocain

  1. You need of legumes.
  2. Prepare 3 of carottes.
  3. It’s 2 of aubergines.
  4. Prepare 1 of courgette.
  5. Prepare 1 of morceau de citrouille ou potimaron ou butternut.
  6. You need 2 of Oignons.
  7. You need 2 of navets.
  8. Prepare of autres ingredients.
  9. It’s of Huile d'olive.
  10. Prepare of Petite boîte de plus chiche.
  11. You need of Épices :sel,poivre,gingembre, cumin, paprika, raz el hanout.
  12. It’s 4 of CAS Tomate concentré.
  13. It’s 800 g of couscous moyen.
  14. Prepare of Eau.
  15. It’s of viandes.
  16. Prepare 6 of cuisses de poulets.
  17. Prepare of (Vous pouvez ajouter des merguez c'est super bon avec ♡).

Le couscous est un plat berbère originaire du Maghreb. Il est à base de semoule de blé dur. Les légumes qui composent le couscous varient d'une recette à l'autre. Download Couscous marocain stock photos at the best stock photography agency with millions of premium high quality, royalty-free stock photos, images and pictures at reasonable prices.

Couscous Marocain step by step

  1. On prépare ses légumes sur le plan de travail:On épluche tout les légumes sauf le potiron ou la citrouilles ou butternut..
  2. Une fois les légumes prêt, on fait grillé le poulet dans la marmite avec les oignon et un peu d'huile et du sel.
  3. Quand le poulet est grillé, ajouter tout les légumes dans la marmite, mettre les épices selon votre goût, et y ajouter 1,5L d'eau et couvrir la marmite..
  4. Pendant ce temps nous allons préparer la semoule. Verser vos 800g de semoule dans un plat pour pouvoir la manipuler, y ajouter de l'huile d'olive (l'équivalent de 3 CAS) mélanger avec les main pour que toute la semoule soit imbibé d'huile. Puis ajouter un verre d'eau et mélanger..
  5. Une fois prête, mettre la semoule dans la couscousière, et la mettre par dessus la marmite. Faire cuire jusqu'à ce que la vapeur traverse la semoule.(il faut voir la vapeur traverse la semoule à l'oeil nu, et que la vapeur soit assez conséquente.cela prend environ 20 min).
  6. Une fois la 1ere cuissons faites: nous allons passer à la 2eme préparation de la semoule. Verser la semoule demi-cuite dans votre plat, y ajouter l'équivalent de 300 ml d'eau mélanger avec du sel. Puis verser sur toute la semoule et mélanger avec les mains, puis remettre dans la couscousière et remettre à cuire Jusqu a ce que la vapeur traverse la semoule..
  7. Une fois cuite, verser la semoule dans votre plat, pendant ce temps ajouter le concentrer de tomate, ainsi que les pois chiche dans votre marmite, laisser bouilloné 5 min, puis éteindre le feu. Et dresser dans votre plat les légumes par dessus la semoule et au centre ajouter votre viande. Arrosé le tout de votre bouillon, et n'oubliez pas daller chercher les pois chiche au fond de la marmite! Régalez vous bien !.
  8. Petit + la photo de mon couscous avec des merguez et un piment vert 😉 pour les plus gourmand!.

Couscous du Maroc : juste un nom pour nous entraîner dans le monde magique de la cuisine africaine, faite d'épices parfumées (gingembre), d'arômes et de saveurs. Quoi de meilleur et de convivial qu'un bon couscous en famille ou entre amis ? Cependant ce plat vous parait difficile et vous avez peur de vous lancer … pas d'inquiétude GO Voyages vous transmet SA. Derrière la banalité d'une préférence culinaire, se tisse en toile de fond la rivalité régionale entre les deux pays. Plat réconfortant idéal, notre couscous version végétarienne mise sur les pois chiches et les amandes en guise de protéines.