Tarte aux figues..

Tarte aux figues... Découvrez cette recette de tarte aux figues. Tarte meringuée aux figues Voir la recette. Verser sur le fond de tarte et garnir avec les figues lavées, séchées et coupées en deux en les enfonçant dans la crème (côté coupé au-dessus).

Tarte aux figues.. Tarte aux figues ig BAS. by passionnutrition. Pizza aux figues et au chèvre à la farine complète. La figue est un fruit qui se mange de l'entrée au dessert ! You can have Tarte aux figues.. using 20 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux figues..

  1. You need of gélatine (2 feuilles).
  2. You need of sucre.
  3. It’s of d’eau.
  4. You need of jaunes d’œuf.
  5. Prepare of Philadelphia.
  6. Prepare of Zestes d’1/4 de citron.
  7. You need of crème liquide.
  8. You need of beurre.
  9. Prepare of sucre glace.
  10. Prepare of poudre d’amandes.
  11. You need of œuf.
  12. Prepare of pincées de sel.
  13. It’s of farine.
  14. You need of beurre pommade.
  15. You need of sucre.
  16. It’s of poudre d’amandes.
  17. It’s of d’œuf.
  18. Prepare of figues fraîches (selon la grosseur).
  19. It’s of cuil. à soupe d’eau.
  20. It’s of figues fraîches (selon la grosseur).

On peut la déguster nature, ais elle convient également pour la réalisation de belles tartes, que l'on sucrera légèrement. Recette de la tarte aux figues simples : pâte sucrée, crème d'amande, compotée de figues et figues fraîches ! L'article Recette de la tarte aux Figues est apparu en premier sur maPatisserie.fr. La tarte aux figues va bientôt devenir un de vos classiques !

Tarte aux figues.. instructions

  1. 1) Mousse cheesecake (J-2) Réhydratez la gélatine dans un bol d’eau froide..
  2. Dans un bol, mélangez le sucre, l’eau et les jaunes d’œuf..
  3. Sur un bain-marie, cuisez le mélange à 84 °C sans cesser de fouetter. Mélangez en continu à l’aide d’un fouet et cuisez-le tout à 84 °C..
  4. Dès que vous avez atteint les 84 °C, retirez du feu et montez votre mélange au fouet électrique. La pâte doit blanchir et augmenter de volume..
  5. Montez la crème liquide à l’aide d’un fouet puis réservez-la au réfrigérateur..
  6. Faire chauffer 2 cuil. à soupe de Philadelphia, puis hors du feu, ajoutez la gélatine. Mélangez le reste de Philadelphia pour assouplir. Ajoutez les zestes d’environ 1/4 de citron puis la gélatine fondue et mélangez à nouveau..
  7. Pour terminer, ajoutez la pâte à bombe (mélange jaune d’œuf-sucre) en mélangeant doucement..
  8. Coulez la mousse dans un cercle de 18 cm. Pour obtenir une mousse parfaitement lisse, mettre un film alimentaire bien tendu sous votre cercle puis coulez la mousse. Réservez au congélateur jusqu’au dressage le Jour J..
  9. 2) La pâte sucrée (J-2) Dans le bol de votre robot muni de la feuille ou dans un saladier, mettre le beurre, le sucre glace, la poudre d’amande, le sel et l’œuf. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine et pétrissez à vitesse moyenne. Filmez la pâte et réservez au frais jusqu’au lendemain..
  10. 3) Cuisson du fond de tarte (J-1) Étalez votre pâte et foncer un moule à tarte. Coupez l’excédent de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisser. Réservez votre fond de tarte 1 h au réfrigérateur pour éviter que la pâte se rétracte à la cuisson. Piquez votre fond de tarte avec une fourchette, enfourner 20 min à 180 °C..
  11. ) Préparation de la crème d’amande (J-1) Pendant ce temps, préparez la crème d’amande. Mélangez le beurre pommade avec le sucre puis ajoutez l’œuf. Quand le mélange est bien homogène ajoutez la poudre d’amandes. Bien mélangez. Garnissez le fond de tarte précuit (même s’il est encore chaud) avec la crème d’amande. Enfournez à nouveau pendant 20 min à 180 °C. Réservez jusqu’au complet refroidissement..
  12. 5) Préparation du confit de figues Pelez et hachez les figues grossièrement. Ajoutez les cuillères d’eau et faites cuire à feu doux pendant 10 min. Mixez votre confit. Répartissez cette compotée sur la crème d’amande. Réservez au frais jusqu’au lendemain..
  13. 6) Dressage de la tarte (Jour J) Démoulez votre mousse cheesecake, puis déposez-la congelée au centre de la tarte. Coupez les figues en quartiers puis disposez-les tout autour de la mousse. Il est important de décorer quand la mousse est congelée, ça vous évitera de l’abîmer… Laissez votre tarte décongeler au réfrigérateur (2 à 3 h) ou 1 h à température ambiante. Sortez votre tarte 30 min avant de la servir pour qu'elle revienne à température ambiante pour mieux la savourer..

Disposées sur une pâte sucrée, les figues fraîches vont simplement fondre en bouche. Avec la tarte aux figues ce sont des saveurs méridionales qui nous emportent. On peut accompagner la tarte aux figues d'une boule de glace vanille ou café. Avec sa pâte croustillante et sa garniture fondante, la tarte aux figues séduit les palais et les papilles du plus grand nombre. Bonjour tout le monde La figue est mon fruit favori et en Algérie, chez ma grand mère, on a un grand arbre de figue et qu'est ce que j'ai fait le singe sur cet arbre!