Recipe: Yummy Ceviche pétoncles et crevettes

Ceviche pétoncles et crevettes.

Ceviche pétoncles et crevettes You can cook Ceviche pétoncles et crevettes using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Ceviche pétoncles et crevettes

  1. Prepare of Ceviche pétoncles.
  2. You need 5 of pétoncles U15 ou U10, chacun coupé en deux tranches.
  3. You need of Jus de 3 limes.
  4. It’s 1 of petite tomate coupée en tranches fines.
  5. You need of Tartare aux crevettes.
  6. It’s 200 g of crevettes de Matane fraîches (crevettes nordiques).
  7. Prepare 1 of mini concombre coupé en petits dés.
  8. You need 1/2 of avocat coupé en dés de 2cm.
  9. You need 1 of oignon vert coupé en rondelles.
  10. You need au goût of Ciboulette.
  11. You need 2 of pincées de fleur de sel.
  12. You need of Jus d’une lime.
  13. You need of Finition.
  14. It’s 6-8 of petites tranches de saumon fumé.
  15. You need of Optionnel: croûtons de pain. (Pain tranché avec filet d’huile d’olive, cuit à 350F environ 10-12 minutes).

Ceviche pétoncles et crevettes instructions

  1. Commencer en préparant les pétoncles. Les trancher en deux sur l’épaisseur. Déposer les tranches dans un sac/contenant avec le jus des limes en s’assurant qu’ils soient complètement recouverts. Laisser au frigo pendant 2h..
  2. Couper grossièrement les crevettes nordiques. Mélanger dans un bol tous les ingrédients de la section du tartare de crevettes, sauf le sel et le jus de lime. Placer également au frigo. Conserver quelques brins de ciboulette et des rondelles d’oignon vert pour la décoration..
  3. Environ 15-20 minutes avant de servir, sortir le bol du tartare de crevettes. Ajouter le sel et le jus de lime. Mélanger et remettre au frigo jusqu’au moment de servir..
  4. Couper 4-6 tranches de saumon fumé en bandelettes de 2cm de largeur. Couper en petits dés le reste du saumon fumé pour la prochaine étape. Dans un ramequin ou un emporte-pièce, déposer une pellicule plastique au fond pour faciliter le démoulage à la fin. Placer les bandelettes de saumon fumé au fond et ajouter le contenu du tartare de crevettes par dessus. Renverser au centre de l’assiette..
  5. Sortir les pétoncles et les égoutter grossièrement. Placer chaque pétoncle sur une tranche de tomate autour du tartare de crevettes. Sur 2 des 5 tranches de pétoncles, ajouter le saumon fumé coupé à l’étape précédente. Décorer à l’aide de fines tranches de limes et la ciboulette et oignons verts réservés tel qu’illustré sur la photo..
  6. Répéter pour la 2e assiette. Servir immédiatement. Accompagner de croûtons de pain si désiré..