Easiest Way to Make Yummy Poke Bowl

Poke Bowl.

Poke Bowl You can have Poke Bowl using 28 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poke Bowl

  1. It’s of ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴜ ʀɪᴢ.
  2. You need 100 g of – Riz à Sushi 🍚.
  3. Prepare of Vinaigre à Sushi.
  4. You need 1 of – Bouteille d'Eau Minérale 🥛.
  5. Prepare of ᴄʀᴜᴅɪᴛᴇꜱ.
  6. You need 1/2 of – Carotte 🥕.
  7. Prepare 1/3 of – Betterave.
  8. You need 1/2 of – Avocat 🥑.
  9. It’s of ꜱᴀᴜᴄᴇ ᴠɪɴᴀɪɢʀᴇᴛᴛᴇ.
  10. It’s 2 cuillères à soupe of – Sauce Soja.
  11. Prepare 2 cuillères à soupe of – Huile de Colza.
  12. It’s 2 cuillères à soupe of – Vinaigre de Riz.
  13. It’s of Graines de Sésame Noires.
  14. You need of Graines de Sésame Jaunes.
  15. It’s of ᴘᴏɪꜱꜱᴏɴ ᴇᴛ ᴏᴇᴜꜰꜱ.
  16. Prepare 1/4 of – Pavé de Truite Fumée.
  17. It’s 2 cuillères à café of – Œufs de Truite.
  18. Prepare 1 of – Oeuf 🥚.
  19. You need of ɪɴɢʀᴇᴅɪᴇɴᴛꜱ ᴘᴀɴᴇꜱ.
  20. It’s 3 of – Crevettes 🍤.
  21. You need 1/2 of – Filet de Poulet.
  22. It’s 60 g of : Farine.
  23. You need 2 of – Oeufs 🥚.
  24. You need 3 of – Tranches de Pain 🍞.
  25. It’s of Huile de Colza.
  26. You need of Sel 🧂.
  27. Prepare of Poivre.
  28. It’s of Paprika Fumé.

Poke Bowl step by step

  1. .
  2. Ʀɪɴᴄᴀɢᴇ ᴅᴜ ʀɪᴢ : Laver le RIZ à l'EAU du Robinet en melangeantble RIZ à l'EAU dans un Bol et en le frottant avec ses Mains – Faire plusieurs rinçages jusqu'à obtenir une EAU translucide mais légèrement trouble – Après le dernier rinçage remplir le Bol d'EAU MINERALE jusqu'à couvrir le RIZ – Laisser ainsi au Réfrigérateur pendant 30 minutes – Préchauffer le Four à 200°C.
  3. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ᴅᴜ ʀɪᴢ : Verser le RIZ et l'EAU dans une Cocotte puis peser – Pour 150g de RIZ, le poids total RIZ + EAU doit atteindre 330g, retirer de l'EAU ou completer avec de l'EAU MINÉRALE si le poids est différent – Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition – A ébullition placer la Cocotte à couvert dans le Four à 200°C pendant 12 minutes.
  4. ᴀꜱꜱᴀɪꜱᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴜ ʀɪᴢ : Une fois le RIZ cuit le disposer dans un grand Plat à tartes – Préparer 50g de VINAIGRE À SUSHIS dans un Verre – Verser doucement le VINAIGRE sur le RIZ encore chaud à l'aide d'une Cuillère en bois – Melanger uniformément le VINAIGRE au RIZ en retournant le RIZ doucement avec la Cuillère sans l'écraser – Eventer le RIZ – Recouvrir le Plat de Cellophane et réserver au Réfrigérateur.
  5. ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ꜱᴏᴜꜱ-ᴠɪᴅᴇ : Couper le FILET DE POULET en Dés – Mettre les DÉS dans un sachet sous vide – Placer le sachet et un ŒUF en cuisson dans un bain à 64°C pendant 2 heures.
  6. ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄʜᴀᴘᴇʟᴜʀᴇ : Préchauffer le Four à 110°C – Couper les TRANCHES DE PAIN et les passer au Hachoir – Mettre au Four 20 minutes pour que les MORCEAUX soient secs – Repasser les MORCEAUX au Hachoir pour obtenir une CHAPELURE fine.
  7. ᴘʀᴇᴘᴀʀᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇꜱ ɪɴɢʀᴇᴅɪᴇɴᴛꜱ ꜰʀᴀɪꜱ : Récupérer 2 JAUNES D'ŒUFS dans un Ramequin – Preparer la FARINE dans un Ramequin – Préparer les ŒUFS DE TRUITE dans un Ramequin – Couper le PAVÉ DE TRUITE en Dés – Décortiquer et déveiner les CREVETTES – Couper l'AVOCAT en dés – Épelucher la CAROTTE et la BETTERAVE et les couper en fines juliennes – Mettre le tout sous Cellophane au Réfrigérateur.
  8. ᴍᴀʀɪɴᴀɢᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴀ ᴠɪɴᴀɪɢʀᴇᴛᴛᴇ : Preparer une VINAIGRETTE avec 2 cuillères à soupe de VINAIGRE À SUSHI, de SAUCE SOJA, d'HUILE DE COLZA – Mélanger et placer la moitié de la VINAIGRETTE dans les Ramequins contenant la CAROTTE et la BETTERAVE – Rajouter des GRAINES DE SÉSAMES JAUNES sur les BETTERAVES et NOIRES sur les CAROTTES – Mélanger puis recouvrir les Ramequins de Cellophane avant de les remettre au Réfrigérateur pour marinage.
  9. ꜰɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴜɪꜱꜱᴏɴ ꜱᴏᴜꜱ-ᴠɪᴅᴇ : Sortir l'ŒUF et le POULET du bain – Sortir le POULET du sachet sans son jus et scinder les DÉS sur le Plan de travail – Épelucher l'ŒUF et le rincer sous l'EAU pour retirer le BLANC non coagulé – Reserver la JAUNE D'ŒUF.
  10. ᴘᴀɴᴀɢᴇ ᴅᴜ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ ᴇᴛ ᴅᴇꜱ ᴄʀᴇᴠᴇᴛᴛᴇꜱ : Passer les DÉS DE POULET et les CREVETTES dans la FARINE – Un à un passer chaque MORCEAU dans le JAUNE D'ŒUF puis recouvrir de CHAPELURE – Reserver dans une Assiette.
  11. ꜰʀɪᴛᴜʀᴇ ᴅᴜ ᴘᴏᴜʟᴇᴛ ᴇᴛ ᴅᴇꜱ ᴄʀᴇᴠᴇᴛᴛᴇꜱ : Remplir une Poêle en fonte d'HUILE DE COLZA pour pouvoir submerger les MORCEAUX PANÉS – Faire chauffer à feu moyen pour obtenir une température de 175°C – Quand l'HUILE est chaude passer par groupe de 5 les MORCEAUX PANÉS dans l'HUILE – Retourner quand la 1ère face est dorée et quand la 2e l'est aussi disposer les morceaux sur une Grille pour les égoutter – Quand tout est égoutté disposer dans une Assiette et assaissoner au SEL, POIVRE et PAPRIKA.
  12. ᴅʀᴇꜱꜱᴀɢᴇ : Mettre le RIZ au fond d'un grand Bol ou d'une Assiette bien creuse – Disposer tout autour l'AVOCAT, les DÉS DE TRUITE, les ŒUFS DE TRUITE, Le JAUNE D'OEUF, les JULIENNES DE CAROTTE et de BETTRAVE marinées puis égouttées – Au centre placer le POULET et les CREVETTES FRITS – Parsemer le dessus de GRAINES DE SÉSAME NOIRES et JAUNES.
  13. ᴠᴀʀɪᴀɴᴛᴇꜱ : Les CAROTTES ou les BETTERAVES peuvent être remplacées par des DÉS DE COCOMBRE mariné ou des juliennes de CHOUX ROUGE marinées – La TRUITE FUMÉE par du SAUMON ou du THON cru marinés ou du TOFU en dés mariné et cuit – Des ALGUES marinées, des FÈVES VERTES (cuites 10 min à la vapeur), POUCES DE SOJA, ou du MAÏS SUCRÉ peuvent aussi être rajoutés.