Gratin ravioles courgettes

Gratin ravioles courgettes. Disposer dans le fond du plat à gratin les plaques de ravioles entières, saler et poivrer légèrement. Recouvrir ensuite entièrement avec les courgettes coupées en rondelles peu épaisses. Placer deux plaques de ravioles sur les courgettes.

Gratin ravioles courgettes Gratin de ravioles et courgettes très très très bon. Ce gratin de ravioles tomates courgettes est une recette facile et assez rapide à réaliser au niveau de la préparation. C'est un plat familial qui fera le bonheur des petits et des grands. You can have Gratin ravioles courgettes using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin ravioles courgettes

  1. Prepare 2 of grosses courgettes.
  2. Prepare of Crème liquide.
  3. You need 2 of paquets de ravioles.
  4. You need of Fromage râpé.
  5. It’s of Sel, poivre, noix de muscade.

Recouvrez avec la moitié des courgettes puis parsemez de comté et versez de la crème. Couper les courgettes lavées en rondelles fines. Alterner les couches de courgettes avec les plaques de ravioles non detachées. Gratin de courgettes et de ravioles, lié à la béchamel et au gruyère gratiné.

Gratin ravioles courgettes step by step

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Peler les courgettes et les trancher en fines rondelles.
  3. Râper le fromage.
  4. Dans un plat à gratin, disposer une couche de courgettes, une couche de ravioles, une couche de fromage râpé, un peu de sel, poivre et muscade. Recommencer jusqu'à ne plus avoir d'ingrédients et en terminant par les courgettes. Verser la crème.
  5. Placer au four à 200° pendant 20/30 minutes.

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Gratin de courgettes aux ravioles gratin ravioles En cuisine avec cette belle idée de recette de gratin de courgettes aux ravioles. Astuces et conseils pour Gratin de courgettes. D'ailleurs, il n'y a jamais de restes. Complet et équilibré, ce gratin est très rapide à faire, ce qui ne gâche rien quand on a peu de temps pour cuisiner.