Tarte fine aux courgettes

Tarte fine aux courgettes. Les enfants rechignent à manger des courgettes ? Servez-leur en tarte sur un lit de fromage blanc, parsemées de parmesan et de pignon de pin. Vous verrez, ils en feront tout un fromage !

Tarte fine aux courgettes Si vous avez une mandoline le temps de taillage sera très court. Ajouter à mes carnets. la recette Tarte fine facile aux courgettes et feta. Tarte fine aux courgettes légumes courgettes tarte moutarde entrée. You can have Tarte fine aux courgettes using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte fine aux courgettes

  1. Prepare of Pour la pâte.
  2. Prepare 250 g of farine blanche.
  3. Prepare 125 ml of d’eau tiède.
  4. It’s 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  5. It’s of Pour la garniture.
  6. It’s 2 of courgettes.
  7. It’s 10 cl of crème fraîche légère.
  8. Prepare of Quelques cubes de fromage de brebis (style etorki).
  9. You need of Herbes de provence.
  10. You need of Sel.
  11. You need of Poivre.

Vous cherchez une recette de tarte fine aux courgettes ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Cette tarte fine est une tarte salée cuite sans moule à déguster à température ambiante, que j'ai faite avec une pâte maison garnie de fromage frais, de J'ai donc transposé l'idée pour utiliser les jeunes courgettes jaunes et presque sucrées dont je dispose en ce moment, et pour la pâte, j'ai fait un essai. Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte, en cercles concentriques, en faisant chevaucher les tranches.

Tarte fine aux courgettes step by step

  1. Versez la farine dans un saladier, faites un puits et verser l’eau tiède ainsi que l’huile d’olive. Salez et mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étalez finement la pâte sur une plaque et réservez au frais 30 minutes. Découpez votre pâte en cercle, rabattez les bords pour former un bord un peu plus épais..
  2. Disposez la crème fraîche légère dans le fond de la pâte. Coupez très finement les courgettes et disposez les sur la crème fraîche. Ajoutez quelques cubes de fromage de brebis. Salez, poivrez et ajoutez quelques herbes de Provence..
  3. Faites cuire 25 minutes à 180 degrés.

Tarte fine aux tomates et courgettes. Tarte fine de légumes en rosace. Dans cette tarte sur une pâte feuilletée, des rondelles de courgettes sautées et une garniture à la menthe et à la feta. Rendez-vous sur mon compte instagram pour d'autres recettes: @valoucook Merci à Géraldine F. pour le tournage, le logo et la bonne humeur ! Au départ, j'étais partie dans l'idée de faire une version tarte fine de ma salade adorée, à savoir la salade de courgettes grillées à la menthe et à la fêta.