Poêlé navets carottes pruneaux

Poêlé navets carottes pruneaux. J'achète rarement voir jamais de navet. pas trop fan. Mais ma mère m'en donne (départ en vacances oblige, on ne va pas gâcher) donc il fallait confectionner une recette qui me convienne. Et celle ci, en sucré salé c'est avérée très réussie.

Poêlé navets carottes pruneaux Salez et poivrez à votre convenance. Remuez la poêle en la secouant pour que les morceaux de navets caramélisent de tout côté. Ajoutez ensuite le thym et mélangez-le avec les navets. You can have Poêlé navets carottes pruneaux using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poêlé navets carottes pruneaux

  1. You need 3 of navets.
  2. You need 3 of carottes.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. Prepare 1 gousses of d'ail.
  5. You need of Des pruneaux.
  6. Prepare of Des épices.
  7. It’s of Du jus de viande si vous avez.

Envie d'un bon plat chaud pour vous réchauffer avec un p'tit goût venu d'ailleurs légèrement sucré ? Ajouter la viande et la faire dorer de tous les côtés. Faire cuire les pommes de terre, les carottes et le navet à l'eau. Couper les oignons en fines lamelles, les pommes de terre, les carottes et le navet en rondelles.

Poêlé navets carottes pruneaux instructions

  1. Si vos pruneaux sont un peu secs faites les tremper dans de l'eau chaude..
  2. Éplucher et couper l'oignon. Faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile..
  3. Éplucher et tailler en cubes les navets et les carottes. Faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes en couvrant et en remuant régulièrement..
  4. Ajouter les pruneaux préalablement coupés..
  5. Ajouter des épices selon vos goûts. Pour ma part j'ai mis du cumin et du piment d'Espelette. Saler et poivrer..
  6. Si vous avez un jus de cuisson de viande vous pouvez l'ajouter..
  7. C'est prêt. Bon app'.

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Y verser ensuite les pommes de terre, carottes et navet. Navets frits à la poêle D'après le Ménagier de Paris : "Navets sont durs et mal cuisans jusques à ce qu'ils aient esté au froit et à la gelée; l'en leur oste la teste, la queue et autres barbillons ou racines, puis sont rés, puis lavés en deux ou en trois paires d'eaues chaudes, bien chaudes, puis cuire en chaude eaue de char, soit porc, beuf, ou mouton. Dénoyautez les pruneaux et coupez-les en deux. Ajoutez les carottes à la viande, ainsi que les pruneaux et le persil ciselé.