Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix

Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix. Ajouter les panais, les pommes de terres et le navet, les faire revenir quelque minutes et ajouter une faible quantité d'eau (ne doit surtout pas recouvrir les légumes). Le navet s'accorde particulièrement bien avec le miel. Et si vous y ajoutez des noix concassées pour le Les navets c'est bon, point barre.

Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix Un plat idéal pour découvrir et adopter le navet. Disposez une feuille de papier sulfurisé au contact des légumes et faites-les cuire sur un feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres (vérifiez la. Une polenta bien crémeuse aux saveurs automnales. You can have Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix

  1. It’s 1 of verre à moutarde de polenta.
  2. It’s 1 of bouillon cube.
  3. It’s 30 cl of lait.
  4. You need 30 cl of d'eau.
  5. It’s of Sel et poivre.
  6. Prepare 2 of navets boules d'or.
  7. It’s 20 cl of crème fraîche.
  8. You need 10 of noix concassées.
  9. It’s 1 of peu de beurre.

Retirez du feu dès que la texture est onctueuse. Rajoutez la noix de beurre et remuez à nouveau. Une fois les épinards cuits, mixez-les avec la crème et le Parmesan râpé. Dans un bol, mélangez la polenta aux épinards mixés.

Polenta crémeuse aux navets boules d'or et aux noix step by step

  1. Dans une casserole, versez l'eau, le lait et le bouillon cube : portez à ébullition. Versez la polenta tout en fouettant puis baissez le feu et mélangez pendant 5 minutes pour que tous les liquides soient absorbés. SI la polenta n'est pas tout à fait cuite, ajoutez un peu de lait et laissez cuire un peu plus longtemps. Salez et poivrez..
  2. Faire fondre du beurre. Epluchez, et coupez en dés vos navets boules d'or. Les faire dorer dans du beurre. Une fois doré, rajouter un peu d'eau pour les faire cuire tout doucement. Rajoutez les noix concassées en milieu de cuisson. Puis rajouter de l'eau de temps en temps. Lorsque les navets s'attendrissent rajouter la crème et laisser cuire quelques minutes à feu doux..
  3. Servez la polenta et la crème aux navets et aux noix par dessus..

La consistance doit être bien crémeuse, si elle vous parait un peu trop épaisse, rajoutez quelques gouttes de lait ou de crème. Navet jaune boule d'or est un légume ancien. Il s'appelle ainsi car il est jaune vif et très lisse. De saveur sucrée il est de bonne conservation. Tout est bon dans le navet, y compris les fanes !