Petit pot au feu

Petit pot au feu. Pot au feu, literally meaning "pot on the fire," is a French beef stew made with meat, potatoes, carrots, and any other vegetables you can get your hands on. It's uncomplicated and incredibly satisfying, making it a revered dish in France. Traditionally, pot au feu was a dish for the poor.

Petit pot au feu Découvrez la meilleure recette du Pot-au-feu, un grand classique inratable un peu long à faire, mais terriblement délicieux à la dégustation. Épluchez les oignons, plantez-y les clous de girofle. Préparez deux bouquets garnis : thym avec laurier, céleri avec persil. Le bouillon du pot-au-feu se consomme chaud ou tiède, en précédant les viandes et les légumes ou seul. You can cook Petit pot au feu using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Petit pot au feu

  1. You need 1 of morceau de paleron de 500g.
  2. It’s 2 of carottes.
  3. You need 2 of pommes de terre.
  4. It’s 1 of petite patate douce.
  5. You need 1 of navet.
  6. It’s 1 of petit poireau.
  7. Prepare 1 of oignon.
  8. It’s 1 gousse of d'ail.
  9. You need 1 of bouquet garni.
  10. You need 1 of cube de bouillon.
  11. It’s of Sel et poivre.
  12. Prepare 1 c of à s de vinaigre.

Il peut aussi être la base de divers potages. Recette: – Préparer le pot au feu : dans une casserole, déposer la viande, les carottes, courgette, poireau épluchés et en morceaux et le bouquet garni. La recette du pot au feu à l'ancienne. Pour faire un bon pot-au-feu, choisissez un morceau de boeuf pris dans le gîte à la noix, la tranche ou la culotte.

Petit pot au feu instructions

  1. Verser 1,5 litre d'eau dans une cocotte. Saler poivrer et ajouter le cube de bouillon, le bouquet garni, le vinaigre ainsi que l'ail et l'oignon épluchés..
  2. Porter à ébullition et ajouter la viande et les légumes sauf les pommes de terre et patate douce..
  3. Laisser bouillotter à couvert pendant 1h30..
  4. Ajouter les pommes de terre et patate douce et laisser cuire 20 à 30 mn jusqu'à ce que les patates soient cuites..
  5. Servir à l'assiette, parsemer de gros sel. Mettre sur la table des cornichons et de la moutarde..
  6. Garder le bouillon pour faire une soupe le lendemain😉.

Une marmite en terre est préférable à toute autre. Le petit dernier du pot au feu. Hmmmmm Brasserie Pot au Feu – Ettlingen Par ce beau temps d'automne (!!!), j'ai fait un pot au feu. J'aime ce plat car en plus d'être économique et facile à faire, je le réutilise pour faire d'autres menus. La cuisson à la vapeur est meilleure car elle préserve mieux les vitamines.