Mes Napolitaines  (fait maison)

Mes Napolitaines  (fait maison). Napolitain fait maison – Comme vous avez pu le constater je m'amuse souvent à reproduire les gâteaux industrielles et cette fois-ci mon dévolu s'est. Vous appréciez les biscuits industrielles version maison ? Alors je vous propose également d'aller jeter un coup d'œil aux articles suivants.

Mes Napolitaines  (fait maison) E II était déjà veuf lors de l'unification italienne, c'est donc la femme de son fils qui fût l a première d'Italie : Reine Margherita. Ça faisait vraiment mais vraiment longtemps que je n'avais pas proposé de recettes de gâteaux que l'on achète dans le commerce mais que l'on peut faire maison ! En faisant un tour au rayon biscuits et gâteaux de mon supermarché, je suis tombée sur le fameux napolitain. Le Napolitain, tout le monde en a déjà acheté, mais combien l'on fait maison ? 🙂 Voici une recette simple à refaire tranquillement à la maison. You can have Mes Napolitaines  (fait maison) using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Mes Napolitaines  (fait maison)

  1. It’s of Pour environ 40 Napolitaines (il faut préparer 80 pièces) ou bien à vous de voir pour la grosseur.
  2. You need of pour la pate:.
  3. Prepare 500 g of farine.
  4. You need 300 g of beurre 1/2 sel…. du bon beurre.
  5. It’s of pour le nappage fondant.
  6. It’s 500 g of sucre glace.
  7. You need 5 of à 6 gouttes de colorant alimentaire au choix.
  8. Prepare 8 cuillères à soupe of d’eau.
  9. Prepare of Quelques cuillères de gelée de goyavier ou autre gelée légèrement acide.
  10. It’s of C'est préférable car l'acidité de la gelée équilibre le sucre du nappage fondant ;).
  11. It’s 1 of emporte-pièce ou prendre un mini-verre vide pour la découpe.

Pour plus de moelleux, n'hésitez pas à le préparer la veille et à imbiber vos gâteaux avec un sirop maison eau-sucre-vanille par exemple. Créateurs et amoureux du fait-main partout dans le monde. Napolitain fait maison, encore dix fois meilleur que celui du grande surface. – Recette Dessert : Napolitain fait maison par La cuisine de Mimine. Versez la préparation vanillé dans un moule huilé et fariné.

Mes Napolitaines  (fait maison) step by step

  1. Verser la farine dans un grand saladier, Ajouter le beurre coupé en morceaux. Travailler ensuite la pâte du bout des doigts sans la pétrir jusqu’à ce que le beurre s’incorpore bien à la farine (comme une pâte à crumble).Formez une boule homogène, et mettre au frigo pour 30 mn environ,Puis fariner un plan de travail, et Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 1cm environ et Découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce.
  2. Étaler du papier sulfurisé (papier de cuisson) sur une plaque, y déposer les Napolitaines, laisser un espace entre chaque Napolitaines, Enfourner à 180 degré pendant 12 minutes. Les Napolitaines ne doivent surtout pas se colorer, donc il faut les sortir du four et les laisser refroidir. Attention tant que c'est chaud c'est fragile, ne pas les manipuler, les laisser bien refroidir, Mettre une grille sur une grande assiette, déposer les napolitaines.
  3. Bien espacer chaque Napo pour le nappage Pour Un Napolitaine il faut 2 biscuits, Déposer une petite noisette de gelée sur 1 biscuit Napo et collez ensuite l’autre biscuit sur ce dernier. Presser légèrement le Napo au milieu pour bien adhérer la gelée, ne pas presser sur les bords….. ça risque de les casser POUR LE NAPPAGE FONDANT : Préparer ensuite le nappage fondant, dans un saladier ajouter les 500 g de sucre glace et les 8 cuil à soupe d'eau, bien diluer.
  4. Puis ajouter 5 à 6 gouttes de colorant rouge (pour 500 g de sucre glace) et ça devient rose, bien diluer le colorant au nappage fondant, il ne faut pas qu'il soit trop liquide A l'aide d'une cuillère, étaler un peu de nappage fondant sur toute la surface du Napolitaine, bien couvrir le dessus et les bords, Etant donner qu'il y a une assiette sous la grille, on peut aussi récupérer les restes de nappage pour ensuite l'utiliser,.
  5. Laisser bien sécher pendant 1h, Les napolitaines sont prêts à être déguster…on peut aussi les congeler décorer le dessus des Napolitaines à votre convenance, mais ce n'est pas obligatoire ;).

Démoulez, nettoyez et huilez à nouveau le moule. Ma recette du célèbre Napolitain, fait maison. Une génoise souple, une ganache onctueuse au chocolat et un glaçage royal aux vermicelles de chocolat. On garnit en suite le gâteau d'une ganache au. Yaourt fait maison abricot et amandes.