Soupe Thaï aux nouilles de riz

Soupe Thaï aux nouilles de riz. Commencez cette recette de soupe thaï aux nouilles de riz en lavant les poivrons, épluchant les carottes et le radis noir. Détaillez les carottes, le radis et les poivrons en julienne fine. Épluchez et râpez finement le gingembre, concassez les graines de coriandre. Soupe Thaï aux Nouilles de Riz Découvrez cette recette gourmande et exotique de soupe Thaï aux saveurs d'Asie.

Soupe Thaï aux nouilles de riz Soupe thaï aux nouilles de riz. Une délicieuse soupe relevée et parfumée. Avec ses épices chaudes et réconfortantes, cette soupe Thaï vegan au curry et nouilles de riz vous enchantera par ses saveurs aromatiques. You can have Soupe Thaï aux nouilles de riz using 22 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Soupe Thaï aux nouilles de riz

  1. Prepare 2 of échalotes.
  2. It’s 3 gousses of d’ail.
  3. You need 3 cm of gingembre.
  4. Prepare 1 of citron vert.
  5. It’s 2 cs of pâte de curry.
  6. You need 1/4 cc of purée de piment.
  7. Prepare 800 ml of lait de coco.
  8. Prepare 2 litres of bouillon de légumes.
  9. Prepare 2 of poireaux.
  10. It’s 1 of brocoli.
  11. Prepare 2 of belles poignées de pois gourmands.
  12. Prepare 1/3 of de chou chinois.
  13. You need 1 of courgette.
  14. It’s 200 g of tofu lactofermenté.
  15. You need of quelques brins de coriandre.
  16. It’s 4 of oignons cebette.
  17. You need 400 g of nouilles de riz.
  18. You need 150 g of pousses de soja.
  19. You need 3 cs of cacahuètes.
  20. It’s of huile d’olive, sel.
  21. You need of huile de sésame grillée.
  22. It’s of sauce soja sucrée et tamari.

Si vous avez envie de préparer quelque chose de différent pour le diner, avec une petite touche exotique mais tout en restant facile et relativement rapide à préparer, cette soupe Thaï est définitevement pour vous. Si vous n'êtes pas habitué à. Commencez cette composition culinaire de soupe thaï aux nouilles de riz en lavant les poivrons, épluchant les carottes et le radis sombre. Détaillez les carottes, le radis et les poivrons en julienne fine. Épluchez et râpez finement le gingembre, concassez les graines de coriandre.

Soupe Thaï aux nouilles de riz step by step

  1. Émincer finement les échalotes, l’ail et le gingembre. Zester le citron vert. Émincer finement les poireaux. Couper le brocoli en morceaux. Émincer les feuilles de chou chinois en fines lamelles. Tailler la courgette en deux dans le sens de la longueur puis en biseaux. Couper le tofu en petits cubes. Émincer finement la coriandre et les oignons cébette. Plonger les nouilles de riz dans de l’eau bouillante pendant 3mn. Égoutter puis stopper la cuisson sous l’eau froide. Concasser les cacahuètes..
  2. Dans un faitout, faire revenir les échalotes, l’ail, le zest du citron vert et le gingembre dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 2mn. Ajouter la pâte de curry, la purée de piment et les poireaux émincés. Bien mélanger à feu doux pendant 2mn. Saler. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Incorporer le bouillon de légumes et ajouter le brocoli, les pois gourmands, le chou chinois, la courgette et le tofu. Cuire à feu doux pendant 10mn puis couper le feu..
  3. Ajouter la coriandre et la moitié des cébettes..
  4. Dans un wok, faire revenir les nouilles de riz avec un filet d’huile d’olive, un filet d’huile de sésame grillée, un filet de sauce soja sucrée et un filet de tamari. Saler légèrement. Ajouter les cacahuètes concassées et les pousses de soja et remuer. Cette opération au wok doit être brève, il ne s’agit pas de sur-cuire les nouilles..
  5. Dans un bol, déposer dans le fonds les nouilles de riz. Puis ajouter par-dessus les légumes et arroser de bouillon de coco. Parsemer d’oignons cébette émincés, arroser d'un filet de jus de citron vert et déguster aussitôt !.

Le Khao Tom (en thaï : ข้าวต้ม) est une soupe de riz que l'on peut faire avec du porc (khao tom mou), du poulet (kaï), du poisson (pla), des crevettes (koung) ou végétarien avec un œuf ou du tofu. C'est un plat du matin, pour le petit déjeuner, mais il est souvent consommé après une soirée arrosée, car la soupe de riz fait du bien à l'estomac et permet ne pas avoir la. Impossible de leur faire honneur sans conjuguer les spécialités, donc, à commencer par une soupe japthaïe allégée aux crevettes roses ou sa cousine la soupe vietnamienne, mariant viande et poisson pour mieux relever les nouilles. Même principe pour les nouilles de riz aux crevettes et au porc à la malaisienne ou le pad thaï, les nouilles sautées au poulet, sans parler du kwetio pat. Soupe de nouilles de riz à l'anis et au porc.