Pain au levain tomates séchées et olives

Pain au levain tomates séchées et olives. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Pain au levain, tomates séchées, olives pain pain Croûte croquante, mie alvéolée et parfumée, ce pain est parfait pour accompagner une salade, du fromage, un potage, une grillade. il trônera fièrement sur une natte de pique-nique dès le retour des beaux jours ! Découvrez ce pain au basilic et tomates séchées.

Pain au levain tomates séchées et olives Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer le programme pâte. Quelques minutes avant la fin du programme ajouter les tomates séchées et les olives. To make the levain: Knead together the levain ingredients to make a smooth, stiff dough. You can have Pain au levain tomates séchées et olives using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain au levain tomates séchées et olives

  1. It’s 210 g of Farine T65 BIO.
  2. You need 100 g of farine T80 BIO.
  3. You need 180 g of d' Eau à température ambiante.
  4. Prepare 110 g of Levain liquide a maturation.
  5. Prepare 12 g of Sel non rafiné BIO.
  6. It’s 15 of pétales de tomates séchées à l'huile, essorées et coupées en dés.
  7. You need 1 of vingtaine d'olives vertes en rondelles.

Recette à la machine à pain. Pain grillé frotté à l'ail, frotté de tomates fraiches et garni de jambon cru. Pain de partage dont on arrache des morceaux pour saucer son assiette, la miche est un symbole de la boulangerie française. La miche au levain d'Olivier Haustraete, composé d'un mélange de farines de froment, seigle et sarrasin.

Pain au levain tomates séchées et olives instructions

  1. Dans le bol du robot pétrin, mettre la farine et y creuser un petit creux pour y enfermer le sel. Ajouter alors le levain, et l'eau..
  2. Lancer le pétrissage à la vitesse minimum pendant 7 à 8 minutes. Pendant le pétrissage ajouter les tomates séchées et les olives. La pâte doit se décoller de la paroi..
  3. Une fois les 8 minutes de pétrissage terminées, mettre la pâte dans un grand plat et couvrir d'un linge humide. Conserver 1h dans un endroit fermé, chaud et à l'abri de la lumière, que l'on appellera "chambre de pousse".
  4. Au bout d'une heure réaliser le premier rabat : humidifier les mains et étirer la pâte en prenant deux extrémités, puis la rabattre sur elle même. réaliser cette opération sur les 4 côtés de la pâte. Couvrir de nouveau d'un linge humide et remettre à poser 1 dans la chambre de pousse. Au bout d'une heure de plus, réaliser de nouveau 4 rabats comme précédemment. Et refaire cette opération toutes les heures 4 fois en tout..
  5. Une fois les 4 opérations de rabats effectués, la pâte doit avoir plus de tenue. Lui donner un forme et la mettre dans un banneton, préalablement fariné (une corbeille en osier couverte d'un linge en lin ou en coton fera aussi l'affaire), puis mettre au frais au moins 15 heures..
  6. Le lendemain donc, préchauffer le four à 230°C, remplir le lèche-fritte d'eau et préparer TRÈS DÉLICATEMENT sans dégazer la pâte. Lui donner la forme désirée, la poser sur une plaque couverte de papier cuisson et la grigner..
  7. Enfourner pendant 15 minutes à 230°C, puis baisser à 215° 15 minutes supplémentaires et baisser encore à 200° 15 à 20 minutes de plus. Laisser refroidir sur une grille avant de trancher..
  8. Astuce : Remplacez les olives vertes par des noires.

Découvrez nos délicieuses recettes étape par étape. Ôtez la croûte des pistolets ou du pain blanc et émiettez la mie blanche dans un grand bol. Aérez le haché avec une fourchette et ajoutez-le à la chapelure. * Le levain Kayser est un levain naturel de consistance liquide. Pour le préparer consultez la recette sur le site de papillesetpupilles. Petit pain aux tomates et amandes, Pain aux olives et tomates séchées, Boule de pain au fromage et sauce tomate. Le levain doit être à la température de la pièce.